Bannière

Bannière

samedi 14 février 2015

Premières croix de l'année, le Petit Poucet (3)

Vous avez déjà pu admirer ICI le premier côté de mon futur cube Petit Poucet d'après un modèle de Frimousse, où nous avons fait la connaissance de toute la famille ramassant du bois. 

Hélas l'argent vint à manquer et les parents décidèrent de perdre leurs enfants dans les bois car ils ne pouvaient plus les nourrir. Mais le plus jeune, surnommé le Petit Poucet, les entendit parler et alla ramasser quelques cailloux blancs qu'il sema ensuite lorsque les parents les emmenèrent dans les bois. Grâce à cela, il put suivre le chemin de retour et ramena ses frères sains et saufs aux parents qui, ayant entre-temps reçut un peu d'argent, se désolaient de ne plus avoir leurs enfants.

Mais la misère revint et les parents décidèrent à nouveau d'aller perdre leurs enfants dans les bois. Cette fois, le Petit Poucet ne les avait pas entendu comploter. Sur le chemin des bois, il sema donc des miettes du pain que les parents leur avaient distribué avant de partir. Hélas les oiseaux mangèrent tout le pain et les enfants ne purent retrouver le chemin du retour.


Les oiseaux ont tout mangé !


A suivre !

4 commentaires:

  1. Coucou Calypso ,
    trop mignonne cette broderie !
    Bon dimanche , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Un beau projet pour un joli conte ! Bravo !

    RépondreSupprimer