Bannière

Bannière

lundi 9 juin 2014

Quelques achats

Je ne fais pas souvent d'achats, sinon du réassort de fils quand nécessaire, finances obligent. Pourtant je me suis laissée séduire pour le livret créé par Frimousse, intitulé "Contes à points comptés". Comme sont nom l'indique, elle reprend trois contes très connus, que l'on peut lire à haute voix pendant qu'un enfant suit l'histoire en manipulant une joli cube brodé suivant ses instructions.


Les contes sont Barbe-Bleue, Blanche-Neige et Le Petit Poucet. Le livret est magnifiques, beau papier glacé, les contes sur fond coloré avec illustrations, les grilles au point de croix très claires. Des explications de base et des conseils se trouvent en fin de livret. Bref tout y est pour réaliser ces 3 jolis cubes que vous pouvez admirer sur la couverture.

Pour plus de photos, notamment de l'intérieur du livret, vous pouvez jeter un coup d'oeil par là :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Contes_a_Points_comptes-5917870.html
et en vous promenant sur le site, vous rencontrerez l'avancement de certains cubes par des brodeuses qui se sont déjà lancées dans l'aventure.

Prix : 12 euros hfdp, et vous recevez en prime 5 charms ! 

Ce livret vaut le détour et largement son prix !

Et puis c'est la saison des vide-greniers. Evidemment ma recherche se porte surtout sur tout ce qui concerne la broderie, souvent sans succès. Ce weekend par contre, aux 36 h de Nanteuil, le vide-greniers proposait pas mal de livres de broderie, de magazines et même des grilles. J'y ai vu la dernière grille de LLP sur les chats, que j'ai laissée car je préférerais faire celle des chiens.

Voici ce à quoi je me suis limitée :

Un livre sur les régions de France :



Un classeur Atlas Point de Croix avec de nombreuses fiches classée pas catégorie (autour des meubles, autour de la table, autour de la cuisine, etc). Il y a encore de la place dans ce classeur, je pourrais y ajouter certaines de mes grilles papier.



Une page au hasard :



Pour finir, cette boîte de perles, principalement de rocaille mais il y a aussi un peu de fantaisie, pour 0,50 €.



Il faisait un soleil magnifique, en fait une chaleur à tomber, et du monde, du monde, du monde...


4 commentaires:

  1. Coucou Calypso ,
    très intéressants ces petits cubes !
    Tu as trouvé des merveilles à Nanteuil !
    J'y vais tous les ans d'habitude , mais cette année , il faisait vraiment trop chaud , je suis restée à la maison ...
    Bonne journée , gros bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Oh Mamisette, faut le dire si tu viens vers Ménigoute ! on pourra faire connaissance !

    RépondreSupprimer